Arabic Chinese simplified English French German Hausa Italian Japanese Latin Russian Spanish Swahili

Sensibilisations

Rechercher

Ils ont dit

Aminata Kebe : « La violation des droits des enfants est plus exacerbée pendant la Covid-19 »

 Aminata Kebe, responsable des droits de l'homme au Bureau régional des droits de l'homme des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest, a été au centre du plaidoyer de ce bureau pour protéger les droits des enfants qui mendient dans les rues des pays de cette région, en particulier pendant la pandémie de Covid-19.En Afrique de l'Ouest, les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies ont recensé 12 991 cas d'infection par la Covid-19. En passant plus de temps dans la rue, ces enfants deviennent plus vulnérables au coronavirus. Aminata Kebe se bat pour les droits de ces enfants des rues (les Talibés) pendant la pandémie.

Read more ...

JEvents - Calendar Module

August 2020
S M T W T F S
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Statistiques

Users
569
Articles
164

Sensibilisations

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

La sensibilisation constitue un l’un des axes d’intervention majeurs du RECODH. Il s’agit d’un moyen participatif de promotion des valeurs universelles des droits de l’homme et des peuples et de reconnaissance des droits inaliénables des personnes que l’on tend souvent à marginaliser, à l’instar des peuples autochtones.

Le RECODH intègre la sensibilisation dans toutes ses activités qu’il s’agisse des actions de communication, des réunions d’échanges, des ateliers de renforcement des capacités, des rencontres informelles ou des causeries-éducatives.

La sensibilisation au RECODH, est un moyen d’assurer l’appropriation par les populations ainsi que toutes les autres parties prenantes, des droits de l’homme. Elle vise une meilleure capacitation et une intégration des vertus liées à la prise en compte des droits de l’homme dans la praxis de tous nos actes quotidiens.

Sensibiliser, c’est aussi préserver, c’est anoblir et rendre apte à gérer des questions complexes à travers l’assimilation des attitudes, des aptitudes et des moyens légaux, réglementaires et institutionnels nécessaires pour bâtir la résilience aux menaces. C’est enfin, construire à partir des ressources endogènes, les bases d’un nouvel essor que rien ne devra endiguer.

La sensibilisation est une attitude de solidarité et des partages de connaissances qui permet au RECODH de se projeter vers l’avant dans le sillage de l’identification, de la prévention et de la dénonciation des actes parfois anodins qui sont parfois des atteintes et violations des droits de l’homme.

   

A propos du RECODH

Le Réseau Camerounais des Organisations des Droits de l’homme (RECODH) est un réseau associatif légalisé, constitué d’associations et de collectifs d’associations travaillant pour la promotion et la protection des droits de l’homme et de la gouvernance.

Contactez-nous

  •  National Headquarters: 2 th Floor Tonton Bar Building, Opposite Total Ecole de Police
    Tsinga quarter, Yaoundé, Cameroon

  •  Yaoundé - Tsinga, 2ème étage immeuble Tonton Bar - face Total Ecole de police

  •  recodh@recodh.org 

  • +237 677 43 63 39 / 694 99 29 95 

  • + 237 699 83 97 22

  •  http://www.recodh.org

Newsletter

Error : Please select some lists in your AcyMailing module configuration for the field "Automatically subscribe to" and make sure the selected lists are enabled

Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informé(e) de l'actualité et des évènements importants concernant le RECODH.
©2020 RECODH, Tous droits réservés. Réalisé par HiaLa.org

Search